Nos présentations sur le site de la Marquise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par XavIsa   
Mercredi, 11 Avril 2012 19:19

*** Nos présentations sur le site de la Marquise ***

 

 

Bonjour à Tou(te)s.

Je m’appelle Isabelle BOITAULT.

Je suis née le 12 septembre 1971 à Ancenis (44). Mon père est originaire de Jallais (49), et ma mère est née à Anetz (44).

Le nom de ma GMP est MERLET, celui de mon GPM est DOUET, et celui de ma GMM est SOURICE.

Pourquoi me suis-je intéressée à la généalogie ? En fait, la gloire en revient à Xavier, mon époux qui a commencé par hasard en 1995 avec un logiciel de démo. Puis c’est devenu pour lui une véritable passion. Et aujourd’hui, grâce à ses recherches dans les mairies, aux livrets de familles, et avec l’aide de notre entourage, il a pu établir un fichier de plus de 8000 personnes (nos 2 familles réunies). Et avec La Marquise, ce n’est pas fini… J’avoue que je me suis prise au jeu, et je suis toujours émue lorsqu’on arrive à remonter d’une génération. C’est comme si je faisais revivre mes ancêtres. Et ça, je le dois à mon Cher et Tendre.

Notre histoire d’amour n’est pas banale, puisque lui habitant au Havre et moi à Anetz, nous n’étions pas vraiment faits pour nous rencontrer. Mais en 1980 (j’avais 9 ans, lui 13), des amis de mes parents qui habitaient au Havre ont proposé à ses parents de venir passer leurs vacances chez nous (mes parents ont une petite maison à côté de chez eux). L’air de la campagne a séduit nos citadins, et ils sont revenus tous les ans passer leurs vacances dans la petite maison (ah, si les murs pouvaient parler !). Nos parents sont devenus amis, mais petit à petit, entre Xavier et moi, il y a eu plus que de l’amitié…

Et c’est ainsi qu’en 1994, j’ai quitté ce plat pays qui est le mien pour aller voir les vaches rouges, blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie, et les cerisiers blancs made in Normandie.

De notre union sont nées 2 merveilleuses petites filles : Eloïse, 5 ans et Alyénor, 2 ans.

Nous espérons leur transmettre notre passion pour la généalogie, et que notre histoire traversera les siècles… L’informatique nous y aidera peut-être !!!

_________________________________________

Bonjour à Tou(te)s.

Je m’appelle Xavier HURÉ.

Je suis né le 28 décembre 1967 au Havre (76). Mon père est originaire du Havre (bléville) (76), et ma mère est également née au Havre (Sanvic) (76).

Mon GPP est né à Divion (59), Le nom de ma GMP est LESNE, elle est née à Marly (62), celui de mon GPM est LEVAILLANT, né au Havre (sanvic), et celui de ma GMM est LECORGUILLÉ née au Havre, mais ses parents sont nés à Plurien (22).

Pourquoi me suis-je intéressée à la généalogie ?

En fait, c'est en ayant trouvé un logiciel de démonstration (Genos - pour Atari st 520) que j'ai commencé en 1995. Puis, après en avoir parlé avec mes parents et beaux-parents, j'ai pu remonter beaucoup plus vite les premières branches puisque ma mère avait le livret de famille de ses parents et celui de ses grands parents paternels. Mon père a pu avoir celui de ses parents. Ma belle-mère à pu me fournir celui de ses parents, grands parents et mon beau-père celui de ses parents et grands parents paternels Et aujourd’hui, grâce aux recherches dans les mairies, aux livrets de familles, et avec l’aide de notre entourage. Et grace à La Marquise & Geneanet, j'ai pu établir un fichier de plus de 8000 personnes (nos 2 familles réunies). C'est devenu aujourd'hui une passion, et je suis toujours ému lorsqu’on arrive à remonter d’une génération. C’est comme si on faisais revivre nos ancêtres.

Mise à jour le Mercredi, 11 Avril 2012 19:28
 
 
  Templates Joomla • Fonds d'ecran HD