Choisissez votre Auteur(e)s  :    

 
Les Thanatonautes
L’homme a tout exploré : le monde de l’espace, le monde sous marin, le monde souterrain ; portant il lui manque la connaissance d’un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière.
Mickael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d’astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu’étaient le dernier voyage et le « véritable » paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.
Les Fourmis
"Pas une minute à perdre ! plongez vous dans Les Fourmis, dans les galeries obscures où vous entraîne le journaliste scientifique Bernard Werber. Un extraordinaire et fascinant roman d'aventures vous y attend. Vedettes de cette superproduction lilliputienne, le peuple fourmi et quelques humains. Fantastique, dans tous les sens du terme... Un livre extraordinaire manifestement promis à un succès international."
Annette Colin-Simard, le journal du Dimanche.
Le Jour des Fourmis
"Le suspense est réel, savamment entretenu. La peur monte de façon aussi fascinante que ces colonies d'insectes. La fiction repose, avec grand art, sur un savoir consistant: les connaissances entomologiques fourmillent, si l'on peut dire, au fil des pages. Il faudrait être particulièrement allergique au sujet pour ne pas s'instruire en s'effrayant! Un livre captivant, à dévorer..." Alex Frémond, Sciences et Avenir
La Révolution des Fourmis
D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis.
De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser.
Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin.
Le Livre du Voyage
Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant.
J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décolle pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.
L’Empire des Anges
"On n'a pas oublié Les Fourmis de Bernard Werber et son succès considérable. L'Empire des Anges pourrait bien connaître le même engouement... On va de surprise en surprise. Bernard Werber nous donne à voir le monde d'en haut. La vue est impressionnante. Et c'est passionnant." La Vie
L’Ultime Secret
Il y a deux millions d'années: le cerveau humain conçoit l'outil qui démultiplie son efficacicé.
Il y a 50 ans: il élabore les premiers programmes d'intelligence artificielles.
Il y a 5 ans: les machines arrivent à penser seules.
Il y a une semaine, un cerveau humain aidé d'un ordinateur accède à "l'Ultime Secret"...
L’Encyclopédie du Savoir Relatif
Réunir tous les savoir de son époque: telle a été l'ambition du professeur Edmond Wells. Mêlant science et spiritualité, physique quantique et recettes de cuisine, ce savant singulier et solitaire a accumulé tout au long de sa vie des informations étonnantes. Un seul point commun à tous ces textes: donner à réfléchir, "faire pétiller les neurones".
Le professeur Edmond Wells était un homme plein d'humour qui accordait une grande importance à la notion de paradoxe. Mais de tous les paradoxes, le plus étonnant est certainement le statut même de ce personnage puisqu'il n'est, on le sait maintenant, que le fruit de l'imagination fertile de Bernard Werber.
L’Arbre des Possibles et autres histoires
Vingt petites histoires sous formes de contes, de légendes, de mini polars.
Bernard Werber nous offre avec L'Arbre des Possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ne savent compter que jusqu'à 20, où l'on part en vacances au XVIIè siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste...
Foisonnement d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'oeuvre de l'auteur des Fourmis et de l'Empire des Anges.
Nos Amis les Humains
- On est où là ?
- Vous voyez bien. Dans une cage de verre.
- Qu'est-ce qu'on fout là ?
- Ça, si je le savais...

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?
Nous, les Dieux - "L'île des sortilèges"
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...
Nous, les Dieux - "Le souffle des dieux"
Et vous, à la place de Dieu, comment referiez-vous l'histoire ?
Le papillon des étoiles
"Cette planète est botre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. "
Le miroir de Cassandre
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ?