Choisissez votre Auteur(e)s  :    

Code quantom - 1 - Prélude
Comment le Dr Sam Beckett, prix Nobel, savant de renommée mondiale, s'est-il retrouvé projeté dans le temps, sa conscience allant habiter les corps de différentes personnes dont il doit assumer l'identité ?
Pourquoi l'amiral Al Calavicci se promène-t-il à travers le temps et l'espace sous la forme d'un hologramme, suivant Sam, essayant de l'aider et de retourner vers son propre corps, sa propre époque ?
Sam et Al avait un projet fou : permettre à l'homme de voyager dans le temps et d'être témoin de l'Histoire. Mais Ziggy, l'ordinateur surpuissant qui va permettre ces voyages, éveille des convoitises de toutes parts.
Sam Beckett va devoir se battre pour mener à bien son projet, et aussi pour survivre dans la jungle du monde scientifique...
Code quantom - 2 -Pilote
Être aux commandes d'un avion de chasse quand on n'a jamais tenu un manche à balai de sa vie...
Sacré challenge ! Mais comment leur dire, à tous ces gens, qu'il n'est pas celui qu'ils croient ?
Sm Beckett en a des sueurs froides. Et, pour corser le tout, il y a cette jeune femme ravissante, plus enceinte que ne l'était Marie six ou sept mois après l'annonce de Gabriel... Cette jeune femme, qui le prend pour son mari - pilote d'essai de son état... Non mais franchement, il y a de quoi déjanter, non ?
"Déjanter ? Que veux-tu dire, mon chéri ?" C'est la future maman qui pose la question. Il est vrai qu'on est en 1956. À cette époque-là, on ne "déjantait" pas, on "perdait les pédales".
Oui, mais Sam, lui, est un homme venu d'ailleurs. Et, pour l'instant, il donnerait cher pour être ailleurs, justement...
Code quantom - 3 -Le mur
Code quantom - 4 -Le fantôme et le détective
Voyager dans le temps, je veux bien. J'en ai - hélas - l'habitude. Mais ce coup-ci, je dis non !
Un manoir isolé, une jeune femme qui croit entendre la voix de son défunt mari et veut le rejoindre dans l'au-delà... ça vous dirait, comme vacances ?
Et Manhattan, 1953: un gros flic qui vous accuse de meurtre, une petite vieille qui vous prend pour Bogart, ce n'est pas mal non plus, comme week-end...
Vous voulez ma place ? Je vous la cède !
Ou plutôt non. Je garde mon fardeau, j'assume mon destin. Car il y a Allison.
Allison... Durant tous mes sauts dans le temps, je n'ai jamais rencontré une femme comme elle. Elle vaut tous les sacrifices, toutes les folies. Al aura beau me répéter qu'elle a l'intention de me tuer, ça ne changera rien: Allison me rend fou.
Et je suis dans un beau pétrin.
Au secours !
Code quantom - 5 -Le jugement du fléau
Alia ! Sam Beckett la regarde fixement: elle, l'autre voyageuse temporelle, son ennemie intime, qui a jusque-là tout fait pour l'empêcher de rentrer chez lui...
Elle est ici !
Ici... Mais où, au fait ? Quest-ce que Sam fiche dons en armure, une épée à la main, au milieu de ces gentes dames en hennin ? Il peut voyager dans le temps, certes, mais pas dans un passé aussi lointain !
A moins que... Ah, bravo !
Le XVe siècle, c'est nouveau, pour Sam. Rudement dépaysant, surtout qu'il est maintenant dans la peau d'un chevalier non pas preux mais peureux. Et qu'il doir remettre dans le bon sens un petit détail. Un détail qui risque de provoquer un terrible paradoxe temporel et de mettre en péril l'existance même du projet Code Quantum. Alors, en garde, chevalier Beckett ! L'enjeu estde taille: si tu es vainqueur de ce tournoi, tu sauves le Projet et tu regagnes tes pénates.
Enfin, peut-être...