Choisissez votre Auteur(e)s  :    

Terre Champ de Bataille
 
"Les derniers hommes"
Au 30ème siècle, à la surface de la Terre, il ne reste que quelques milliers d’hommes qui survivent de façon précaire. Ils ont oublié leur culture, la science, la technologie. Mille ans auparavant, les Psychlos sont arrivés d’une autre galaxie. Barbares conquérants, pilleurs des planètes habitées, ils ont liquidé l’espèce humaine avant de s’installer sur Terre.
Quelque part dans les Montagnes Rocheuses, le jeune Jonnie Goddboy Tyler a décidé de quitter son village, de se risquer dans le désert, en dépit de tout ce que l’on raconte sur « les monstres », dont les engins brillants tournent dans le ciel. Il veut retrouver « le grand village », l’une des puissantes cités que les hommes édifièrent autrefois. C’est ainsi qu’il sera capturé par Terl le Psychlo. Enfermé dans une cage comme un quelconque animal, il commencera une lutte faite de patience et de ruse, découvrira la culture en même temps que les faiblesses des tyrans extraterrestres.
Il préparera la grande révolte des hommes…
"La reconquête"
Les psychlos ont ravagés l’univers. Ils ont colonisé et exploité plus de deux cent mille planètes. Dont la Terre.
Au seuil du 30e siècle, portant, les survivants de la race humaine quittent leurs refuges pour former une coalition. Ils ont des raisons d’espérer. Jonnie Goddboy Tyler a trouvé l’arme qui pourrait venir à bout de l’ennemi. Il a aussi découvert, dans les Montagnes Rocheuses, la forteresse ultime que les hommes du 21e siècle avaient édifiée pour tenter de résister aux brutes venues des étoiles.
Toutes les tribus du monde s’unissent pour déclencher la guerre de la dernière chance contre la race la plus puissante et la plus cupide de l’univers…
"Le Secret des Psychlos"
La guerre contre les Psychlos entre dans sa dernière phase. L’espoir des hommes : pénétrer jusqu’au cœur de l’empire ennemi en utilisant son mystérieux dispositif de téléportation.
Mais d’autres ennemis apparaissent, d’autres races qui se partagent l’univers, et qui tentent d’écraser la révolte de l’humanité.
Une double solution apparaît : faire admettre l’humanité dans le cercle des races intelligentes. Et frapper la planète Psychlo, anéantissant ainsi le germe du mal.
C’est la phase finale dans laquelle des systèmes solaires entiers vont périr…

Mission Terre
 
"Le plan des envahisseurs"
La Terre n’existe pas ! Oublions ces racontars. Quoi, vous souriez ? Je vous vois venir. Bientôt, vous comprendrez. Et vous ne sourirez plus. La Terre – qui n’existe pas – est sous surveillance. Et les humains n’en savent rien. Les Voltariens ne se sont jamais montrés. Mais ils observent. La planète a son rôle à jouer dans leur plan millénaire d’invasion de la galaxie. Elle sera occupée dans un siècle. En attendant, elle doit rester en bon état.
Mais les hommes sont trop négligents. La Terre va succomber sous l’effet de la pollution. L’ingénieur de combat Jettero Heller, officier des Services Spatiaux, est envoyé d’urgence en mission secrète pour sauver la planète… et le plan d’invasion.
Cependant l’Appareil a ses propres projets. Un de ses agents, Soltan Gris, part à son tour pour… faire échouer la Mission Terre.
Que veulent vraiment les Voltariens ?
"La forteresse du mal"
La Terre n’existe pas, c’est connu, et nous sommes un peu surpris d’apprendre que deux extraterrestres viennent d’y atterrir en tapinois. L’un d’eux est chargé de mener à bien la Mission Terre et l’autre est chargé… de la faire échouer. Ce dernier s’appelle Soltan Gris ; il restera tapi dans la Forteresse du Mal et sera informé par ses Mouchards. L’autre, c’est Jettero Heller, qui part pour New York afin de percer à jour les secrets du pouvoir sur notre planète et de trouver le meilleur moyen de sauver l’équilibre écologique sans se faire repérer. Le jeu est sournois, complexe et cruel. Notre joli monde est un curieux labyrinthe où s’affrontent la mafia, le F.B.I., les services secrets, les trafiquants de drogue et beaucoup d’autres. Jettero s’adapte vite et fait merveille dans les étranges dédales de la finance, du sexe et de la politique. Soltan Gris n’en revient pas ; comment va-t-il s’y prendre pour faire trébucher cet agent trop efficace ?
"L’ennemi intérieur"
Jérôme Terrance Wister est un étudiant tout à fait normal : même les psychiatres en conviennent. Nul ne soupçonne qu’il s’appelle en réalité Jettero Heller, qu’il est extraterrestre et envoyé sur notre planète pour la sauver d’une catastrophe imminente…
Jettero lui même ne sait pas tout. Soltan Gris, son propre chef, travaille secrètement à faire échouer la Mission Terre. Grâce à un dispositif diabolique, Jettero est presque transparent pour cet ennemi intérieur, qui finirait par lui causer de graves ennuis s’il n’avait le don étrange de rater tout ce qu’il entreprend.
Car l’infâme, le visqueux Soltan Gris n’est pas dépourvu d’ennemis. On finirait par croire qu’il les attire. Et tous les personnages de cette histoire ont au moins un ennemi, toujours intérieur, toujours acharné à leur perte.
Alors Heller a peut être ses chances. A condition d’agir vite.
"Une affaire très étrange"
Jérôme Terrance Wister ? Babe Corleone dit qu’elle l’aime comme un fils, et on peut la croire : dans son métier, on sait ce que c’est que l’amour.
Que dirait elle si elle apprenait que ce fils est un extraterrestre et qu’il a laissé au pays sa dulcinée, la belle comtesse Krak ? Oh, la situation ne serait pas simple. Quant à la comtesse, que dirait elle en apprenant que son bien aimé a établi son quartier général dans un établissement un peu spécial ? Certes, l’affaire serait des plus étranges, et le vaisseau spatial qui amène la jeune Voltarienne sur Terre n’a certainement pas fait le voyage par hasard.
Pauvre Jérôme ! Pauvre Jettero ! Il ne pense qu’à son carburateur miracle, qui pourrait sauver la Terre de la catastrophe écologique. Il n’a qu’un désire : remplir sa mission.
Se doute-t-il que son fidèle Soltan Gris, dans l’ombre, a tendu le piège qui doit la faire échouer ?
"L’empire de la peur"
La Terre est menacée. La Terre va mourir. Et nous n’en savons rien. Les Voltariens savent, et ils ont envoyé un battant, l’héroïque Jettero Heller, pour nous sauver la mise. Installé incognito à New York, il est devenu un vrai « Golden-Boy », tout en préparant son offensive. Il ne sait pas que son pire ennemi est un autre Voltarien, Soltan Gris.
Et voici que la merveilleuse comtesse Krak, maîtresse de Heller – et probablement la femme la plus dangereuse de la galaxie – arrive sur Terre. Gris veut en faire une bombe contre son amant. Après tout, ne l’a-t-il pas vue tuer plus d’un homme à main nue ?
De là une nouvelle course poursuite qui ramène Gris à New York, à la mafia, aux médias et à ses deux tortionnaires favorites, Miss Pinch et la savoureuse Candy. Sauver la Terre ? Facile à dire. Mais comment faire quand les sauveteurs eux mêmes sont en proie à l’empire de la peur ?
"Objectif mort"
Soltan Gris est tombé bien bas. Esclave de miss Pinch et de Candy Réglisse, il doit accomplir d’étranges prouesses pour complaire à ces improbables créatures. Mais il est officier de l’Appareil et ne reculera devant rien pour faire échouer coûte que coûte la Mission Terre.
Apparemment, cette mission se porte bien. Jettero Heller et la comtesse Krak, sa maîtresse légitime, paraissent en voie de dépolluer la planète. Gris doit amorcer un nouveau piège. Rejeté par la mafia, il fait appel à un tueur à gages déchu et le lance sur la piste de la comtesse. Son objectif : détruire Krak et démoraliser Heller. C’est alors que dans la presse, le scandale éclate : Heller aurait une vie sentimentale des plus troubles. Les médias enquêtent. La justice est saisie. Et la comtesse part en claquant la porte. En vérité, tout est bien plus compliqué. Heller, la comtesse et Gris ont un point commun : ils sont extraterrestres. Tous ces gens là, quand ils se combattent, agissent à leur façon et pour leur propre planète. Et s’ils tombent tour à tour dans leurs propres pièges, nous ne les y aidons pas, au moins consciemment.
Alors Gris atteindra-t-il son objectif – permettant ainsi à notre belle planète de continuer sa course inexorable vers une destruction certaine ?
"Destination vengeance"
Cette fois, ça y est. Tous les pièges se referment en même temps. Jettero Heller, le brillant officier royal, et la comtesse Krak, sa superbe fiancée, ne peuvent plus s’en sortir. La Mission Terre, dont ils ont la charge, est sur le point de sombrer au profit des forces de la pollution et des banques.
Et le sinistre Soltan Gris, qui a monté toute cette machination pour le compte de l’Appareil, jubile en entrevoyant ce qui s’annonce : le pouvoir ; l’argent ; et la promesse d’un retour triomphal sur la planète Voltar.
Mais au dernier moment, tout craque, et Gris bascule dans ses propres chausse-trappes. Circonstance aggravante : il semble bien, cette fois, qu’Heller et la comtesse aient commencé à remonter la filière. Vont-ils démasquer leur véritable ennemi ?
Il faut faire disparaître les témoins compromettants, et surtout Madison, l’homme qui devait détruire l’image publique d’Heller. Gris l’embarque dans une folle croisière à travers la Méditerranée.
Sans se douter que son destin l’attend au bout du voyage…
"Catastrophe !"
Soltan Gris se prenait pour un démon ; il n’est plus qu’un pauvre diable. Il n’a pas fait échouer la Mission Terre, oh non ! Et le voilà prisonnier de Jettero Heller, l’officier royal, qui le ramène à la planète Voltar pour le livrer à la justice.
Mais là-bas les choses vont très mal. L’empereur Cling le Hautain, bourré d’héroïne et d’amphétamines, n’est plus qu’une marionnette entre les mains de lombard Hisst, le ténébreux chef de l’Appareil, qui emporte de façon illicite les drogues de la Terre et s’en sert pour prendre le pouvoir.
Le gouvernement Voltarien a lancé la Mission Terre, il peut la supprimer du jour au lendemain. Surtout en cas de changement dans les rapports de force.
Heller réagit très vite, il retourne sur Terre avec la splendide comtesse Krak. Retrouvant les mafiosi de Babe Corleone, il déclare la guerre à Rockecenter et à tout l’empire de la drogue.
Une nouvelle bataille s’engage, dont l’enjeu n’est plus seulement la Terre mais la confédération de Voltar et ses cent dix planètes…
"Noire victoire"
Jettero Heller avait bien cru que sa mission consistait à dépolluer la Terre. Maintenant, il en est à faire un raid sur Voltar, sa planète natale, et à enlever de ses appartements, pour le ramener sur Terre, l’empereur Cling le Hautain en personne. Et Lombard Hisst fulmine : il ne peut gouverner qu’en louvoyant, faute d’avoir le sceau royal (que l’empereur a emporté) ; et comme la connexion Terre est rompue, il est menacé de manquer de drogue.
Heureusement pour lui, Madison se retrouve sur Voltar, entre les mains cruelles d’une redoutable nymphomane : Teenie Whopper. Le roi des « public relations » passera quelques durs moments avant de trouver la route du pouvoir. Enfin il réussit à devenir le bras droit de Hisst, qui se proclame dictateur de Voltar. Pour Heller, sur Terre, la menace se précise. Mais où aller alors que l’Appareil contrôle toute la Confédération ?
"Requiem pour une planète"
Que d’ignominies ! de crimes ! de complots !Que d’humiliations… de terreurs… de souffrances…
Soltan Gris, l’ignoble agent de l’appareil, est enfin sous les verrous. Son propre chef, Lombar Hisst, réclame sa tête… et se fait couronner empereur au passage. Le camp du Mal a sacrifié un pion et peut-être gagné la partie.
Alors Jettero Heller donne l’assaut à la planète Voltar, centre du pouvoir galactique. Pourra-t-il en restituer le trône au prince Mortiiv, héritier légitime de Cling le Hautain ?
S’il réussissait, comme la victoire serait amère ! A Voltar, on s’était posé une question : quel est le meilleur moment pour envahir la Terre ? Et c’est la Terre qui a presque anéanti Voltar avec ses drogues, ses psychiatres et ses gouvernements pourris. A mort la Terre ! crie le peuple Voltarien. Une interpellation que Jettero Heller, tombé amoureux de notre monde bleu, ne pourra pas ignorer longtemps.
Voici le terme d’une saga furieuse. En attendant l’explication ultime qui laissera, comme souvent, une note harmonieuse et douce-amère de regret…
Parce que plus tard… ?