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L'apprenti assassin *
Dans le royaume des Six-Duchés battu par les vents, Fitz, bâtard d'un prince, rejeté par sa famille, est élevé à la cour par le maître d'écurie de son père. Mais le roi décide de lui faire enseigner une science redoutable, don de sa lignée, les Loinvoyant: l'art de la magie. Et qui plus est, dans l'intérêt du royaume, il devra également apprendre à devenir assassin...
L'assassin du roi **
Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière qui a failli lui coûter la vie. Revenu à la cour, il retrouve celle qu'il a aimée mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner. Autour du trône s'élaborent de complexes intriguent dont il pourrait être la victime. Fin stratège, il parvient à contrer certains desseins malveillants alors que les pirates rouges menacent le royaume...
La nef du crépuscule ***
Dans le château de Castelcerf, la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Le prince héritier, Vérité, consacre ses forces à éloigner les pirates rouges. Son frère, le prince Royal, cherche à l'éliminer à son profit. Mais dans sa conquête du trône, il doit affronter le courageux Fitz, la reine et le maître assassin qui connaît tout de l'âme humaine. Leur loyauté au prince Vérité suffira-t-elle à sauver le royaume des Six-Duchés ?
Le poison de la vengeance ****
Au royaume de Castelcerf, le prince Royal est parvenu à s'emparer du pouvoir, au détriment de l'héritier légitime, son frère aîné, le prince Vérité. Partagé entre des valeurs civilisatrices et la Nature qu'incarne son vieux complice, le loup Oeil de Nuit, Fitz décide de tuer l'usurpateur. mais au palais où il s'introduit, ses ennemis lui tendent un piège...
La voie magique *****
Fitz, "l'assassin royal", a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal. Parvenu à Lac-Bleu, il traverse le fleuve, mais est repris par ses poursuivants. Il réussit à s'évader et n'a plus qu'une idée en tête: retrouver son maître, le prince Vérité, l'héritier légitime du trône.
La reine solitaire ******
Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettrincken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. Est-il encore vivant ? La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer. Et quelles sont ces statues gigantesques qui jalonnent leur route et paraissent vivantes ?
Le prophète blanc *******
Quinze année ont passé et Fitz, réfugié dans une chaumière isolée, espère avoir enfin trouvé la paix. Mais c'est sans compter sur son destin. Car on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier mystérieusement disparu. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous côtés...
La secte maudite ********
Rude mission que Fitz Chevalerie accepte de la reine Kettricken: ramener à Castelcerf le jeune héritier, disparu en des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. La tâche n'est pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume
Une nouvelle fois, Fitz, le bâtard royal, va servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang.
Les secrets de Castelcerf *********
Après avoir ramené sain et sauf le prince Devoir au château de Castelcerf, une nouvelle mission attend bientôt Fitz. Car les fidèles insoumis du prince Pie menacent le royaume des Six-Duchés d'une terrible guerre civile.
Mais, cette fois, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier...
Serments et deuils **********
A Castelcerf, rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la Cour même. Fitz est également tourmenté: son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille et le vieil Umbre, autrefois si lucide, sembre perdre la tête: il dévoile l'ambition insensée d'entrer dans l'héritage royal. Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.
Le dragon des glaces ***********
Pour épouser Elliania des îles d'Outremer, le prince Devoir doit lui rapporter la têt du dragon Glasfeu, prisonnier de la glace sur l'île d'Aslevjal. Mais à peine le campement installé, des événements inquiétants mettent en péril l'expédition. Fidèle parmi les fidèles, Fitz Chevalerie fait partie du voyage. Son dernier, car il est écrit que si Fitz entreprenait ce voyage... il mourrait.
L'homme noir ************
Sur Aslevjal, Fitz retrouve le Fou venu mener à bien sa mission - et dans laquelle le bâtard royal doit perdre la vie.
Fitz devra livrer son plus terrible combat, écatelé entre la fidélité qu'il voue aux six-duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il devra affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce... Mais qui est ce mystérieux Homme noir qui hante le glacier ?
Adieux et retrouvailles *************
Sur l'île d'Aslevjal, une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves et impuissant, doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais des glaces ?
Les aventuriers de la mer *
"Le vaisseau magique"
À Terrilville, une famille de commerçants navigateurs est en péril. Sa seule richesse réside en un magnifique navire, construit en bois sorcier. Le capitaine, père de deux filles est mourant. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, follement attachée au vaisseau, a grandi sur le bateau au milieu des matelots. Contre toute attente, le vieux capitaine lègue le navire à son gendre. Désespérée, mais résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte...
Les aventuriers de la mer **
"Le navire aux esclaves"
La Vivacia, navire en bois sorcier doué d'une conscience et capable de communier avec son capitaine, est le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit. Désormais confié à Kyle, celui-ci compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Mais pour parvenir à ses fins, il soumet chacun des siens à sa volonté aveugle. Un entêtement lourd de conséquences...
Les aventuriers de la mer ***
"La conquête de la liberté"
Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeune Hiémain ouvre son coeur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de La Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a pour missionde le surveiller. Les hommes d'équipage, ployant sous la férule d'une direction implaccable, ne songent plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse...
Les aventuriers de la mer ****
"Brumes et tempêtes"
Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus terribles. A bord de la Vivacia, Kyle va être jugé par les esclaves insurgés. Quant à Althéa, embarquées sur L'Ophélie, réussira-t-elle à regagner sa patrie et retrouver Brashen ? Pendant ce temps, seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria assistent, impuissantes, à la décadence de leur glorieuse maison...
Les aventuriers de la mer *****
"Prisons d'eau et de bois"
La vivacia, le navire en bois-sorcier, a été capturé par les pirates et nul n'a de nouvelles des hommes du clan Vestrit. Pourtant le pire est à venir! Pour sauver son navire bien aimé, Althea accepte de réarmer Parangon, le navire fou.
Sur La Vivacia, le capitaine Kennit poursuit ses agissements de forban et peut être satisfait. Car il s'achemine vers la réalisation de son rêve : devenir le Roi des Pirates et s'assurer à jamais le contrôle du bateau magique...
Les aventuriers de la mer ******
"L'éveil des eaux dormantes"
Le Paragon réarmé prend enfin la mer pour accomplir sa mission de sauvetage de la Vivacia avec Brashen, Ambre et Athéa à son bord.
Pendant ce temps, la ville est attaquée et incendiée. Keffria est obligée de s'enfuir avec ses enfants. Mais Malta, facsinée par la cité des Anciens et attirée par la voix du dragon, s'aventure dans la ville souterraine où elle se trouve surprise par un tremblement de terre...
Les aventuriers de la mer *******
"Le seigneur des trois règnes"
A la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le gouverneur et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des Pluies. Pendant ce temps, à Terrilville, les navires chalcédiens font le blocus du port, la guerre civile réduit à néant l'unité de la cité. l'interruption du commerce, les incendies et les pillages ruinent la ville. Et la Compagne Sérille est sous l'emprise de l'inquiétant Roed Caern...
Les aventuriers de la mer ********
"Ombres et flammes"
L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais Kennit va-t-il enfin atteindre son but : Couler Parangon ?
De leur côté, les chalcédiens, qui ont lancé une attaque contre Terrilville, sont repoussés par le dragon...
Quant à Malta et au gouverneur, d'otages des chalcédiens qu'ils étaient, ils deviennent prisonniers des pirates qui convoitent une forte rançon pour les rendre à la liberté...
Les aventuriers de la mer *********
"Les marches du trône"
A Terrilville, on panse les plaies tandis que le Trône de Perle est ébranlé par les luttes intestines. Opiniâtre, Tintaglia poursuit sa mission de sauvetage après s'être inclinée, bien malgré elle, devant les exigences de Reyn. Quant au redoutable Kennit, persuadé d'avoir envoyé par le fond Parangon et son équipage, il abandonne toute prudence. Il se croit désormais le maître du monde...
Le peuple des rennes *
"sous le nom de Megan Lindholm"
Tillu la guérisseuse doit fuir la tribu de Bénu avec son fils Kerleu, un enfant étrange tombé sous la coupe du Chaman Carp.
Au-delà de la toundra gelée, elle va planter sa tente dans une fôret lointaine et essayer de reconstruire leur vie. Mais Kerleu n'est pas un enfant facile.
Au cours d'une vision, il a été approché par un loup magnifique et effrayant: il rêve à présent de devenir " le frère du loup "...
Le peuple des rennes **
"sous le nom de Megan Lindholm"
"Le frère du loup"
Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, se sont joints à la tribu du peuple des Rennes. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp a fait de Kerleu son apprenti. Mais bientôt, une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent.
Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l'auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?
Le soldat chamane *
"La déchirure"
Jamère vit dans une culture gouvernée par un code social rigide. Mais, à l'âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l'aide de drogues et d'une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il y rencontre une mystérieuse magicienne, sorte de femme arbre, qui s'empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu. Dès lors, Jamère est déchiré entre ces deux cultures...
Le soldat chamane **
"Le cavalier rêveur"
Jamère Burvelle poursuit ses études à l'Ecole royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui expulse des élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements. Pris dans cette tourmente, Jamère doit faire face aux exigences de la Femme-arbre qu'il voit dans ses rêves, lui ordonne de chasser les "envahisseurs". Mais un jour, la crise éclate...